Quelle laine choisir ?
Vente de laine en écheveau vente de laine en pelote. Boutique de laine en vrai et boutique de laine en ligne. Fil Bulky, Chunky, naturel ou teint. L’hiver venu mille fils de toutes couleurs s’enroulent autour de nous comme par magie. Ils forment autant de boucliers somptueux. Impossible de repousser les assauts de cette laine entêtée, colorée, soyeuse et chaude qui vient se pelotonner. Elle recouvre la ville et la campagne.
Gants, mitaines : couleur et chaleur sur vos mains. Col en point de riz, snood, écharpe et autres ouvrages dédiés au cou et à la gorge devenue un véritable talon d’Achille. Chaussettes enveloppant les pieds exposés au froid comme les mains mais tellement plus loin du coeur. Mais le fil de laine ne tombe pas du ciel. Comment passe-t-on du mouton à la fibre, de la toison à l’écheveau ? De l’écheveau à la pelote ? Et les noces avec les couleurs célébrées par qui ?
Du bleu foncé associé à du vert frais. Mais oui. La couleur brise le froid, promet le printemps. Maille à l’endroit et puis maille à l’envers. Non, la laine ne tombe pas du ciel. Voici donc un écheveau de liens Internet pointant en direction de professionnels dont nous admirons le travail, la ténacité : cette fois, c’est votre navigateur qui vous tiendra lieu de bobinoirs : Tour du monde de la laine en 80… clics.
Nombreux articles de mercerie. Les moutons n’en croient pas leurs yeux. Modèles de tricots chics et élégants. Laine à petit prix. Laine mèche du Pérou aux couleurs brillantes. Flanelle à tissage sergé 100% laine. De la laine encore, mais dédiée à la décoration maintenant : fauteuil, canapé. Chaussettes en fin de série spéciales soirée séries TV. Et justement beaucoup de « pas vu à la TV » dans cette sélection et même un vrai livre, cette fois, sur 25 modèles rétro à suivre et un manteau « singing in the rain » à contempler. Enfin, à l’attention de tous les passionnés de fils de laine, de tricot, de couleurs : mille milliers de mailles ! Répétez-le des milliers et des milliers de fois ! Laine à tricoter !
Laine pas chère
Laine pas chère. Du fil, en voici, en voilà. Certains sites Internet se spécialisent sur le segment de la pelote à moins de 5 €. Braderie et discounter. D’autres font de vraies soldes (+ intéressant). Comparez les prix au poids mais prenez en compte aussi la longueur de la pelote ou de l’écheveau. Le métrage disponible est une des clefs pour apprécier les quantités nécessaires. Enfin, faites-vous un petit mémento sur les différentes matières qui entrent dans la composition du fil.
La présence et la proportion de fibres artificielles. Dernier point, certaines laines sont en fin de fabrication. Si vous optez pour des fins de série, veillez à commander d’emblée une certaine quantité : souvent, vous ne pourrez pas vous réapprovisionner. Et comme ce fil n’est pas cher et qu’il sera le plus souvent introuvable. mieux vaut avoir trop que pas assez. Pour celle et ceux qui débutent dans le tricot, cherchez du gros fil de qualité. Tout commence par un lot de laine pas chère !